
FAQ
1- Nous contacter par email (contact@wehouse.fr) ou depuis le formulaire pour recevoir le dossier d’application.
2 - Une fois le dossier d’application réceptionné, il faudra le remplir et nous le retourner (par email) avec les documents demandés.
3 - Une fois le dossier étudié, nous vous envoyons les formalités pour confirmer la réservation, à savoir la signature du bail de location et le règlement de la réservation (Frais d’inscription, Dépôt de garantie, et 1er mois de loyer)
Votre réservation sera confirmée dès validation des derniers éléments.
Il n’y a pas de délai minimum pour réserver votre logement.
Pour le futur locataire :
-Carte nationale d’identité en cours de validité (passeport pour les locataires étrangers).
Visa ou carte de séjour ou assimilé en cours de validité (pour les locataires étrangers).
-Carte d’étudiant ou du justificatif d’inscription le cas échéant (si étudiant)
-3 derniers bulletins de salaire et copie du contrat de travail (si travailleur).
-Relevé d’identité bancaire (RIB) d’une banque disposant d’un établissement en
France.
-Caution bancaire (si le locataire ne dispose d’aucun garant).
Pour le garant
-Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
Visa ou carte de séjour ou assimilé.
-3 derniers bulletins de salaire.
-Attestation d’employeur récente.
-Extrait bilan comptable si profession libérale.
-Dernier avis d’imposition dans son intégralité.
-Dernière quittance de loyer.
-Taxe foncière si propriétaire.
-Relevé d’identité bancaire (RIB) d’une banque disposant d’un établissement en
France.
La constitution de votre dossier peut s’effectuer en plusieurs étapes. S’il vous manque une ou deux pièces justificatives, vous pouvez les envoyer dans les jours qui suivent à l’adresse email de réservation en indiquant votre nom et prénom.
Pour être admissible vous devez avoir rempli le dossier complet avec toutes les pièces justificatives. Ensuite, vous devez avoir eu la confirmation de votre réservation, avoir signé les documents contractuels et vous être acquittés du premier règlement (frais de dossier, caution et première mensualité).
Oui le dossier sera étudié s’il manque une pièce.
Le garant est la personne qui, en signant l’acte de caution solidaire, s’engage à payer le montant du loyer dans le cas où le locataire ne serait pas en mesure d’y parvenir. Il s’agit généralement d’un membre de la famille (un parent, oncle/tante etc..), ou d’un ami ou d’un tiers.
La caution solidaire est un acte juridique impliquant une personne autre que le locataire et la résidence dans le contrat de bail. Aussi appelé garant, la personne signant l’acte de caution solidaire s’engage à régler les frais liés à la location des lieux en cas de défaut de paiement de la part du locataire. La signature de ce document intervient avant l’arrivée du locataire sur les lieux.
L’état des risques naturels et technologiques répond à un objectif d’information du locataire vis à vis des risques naturels prévisibles, technologiques ou de sismicité qui concernent le logement objet du dossier de diagnostic technique.
Il n’est pas obligatoire d’avoir un garant, à condition que le locataire justifie d’une caution bancaire délivrée par une banque disposant d’un établissement en France.
Le garant doit être solvable. Cela signifie qu’il doit être en mesure de prouver, en justifiant de ses revenus, qu’il est dans la capacité d’obtenir ce statut et d’assumer les obligations qui en découlent.
Une fois votre dossier complet, Wehouse s’engage à donner une réponse à votre candidature sous 24 h.
Votre réservation est confirmée lorsque les documents qui constituent le bail ont été signés et que la première mensualité a été payée.
Vous pouvez obtenir les réponses à toutes vos questions en nous contactant par email à l’adresse suivante : contact@wehouse.fr
Si vous avez déjà entamé un processus de réservation et que vous souhaitez vous désister, vous devez en tenir informer la personne responsable des réservations : · Par mail à contact@wehouse.fr
En cas de désistement de dernière minute (c’est-à -dire à moins d’un mois d’emménagement), seules la caution sera restituée. Les frais de dossier ainsi que le premier loyer ne pourront faire l'objet d’aucun remboursement.
Effectivement selon les disponibilités, il est possible de réserver un logement pour une courte durée. Les conditions vous seront communiquées par un assistant Wehouse.
Le contrat de location est un bail de 12 mois, résiliable à tout moment en respectant un mois de préavis. Sa reconduction est tacite.